Newsletter

Vue
435 fois   Dernière vue il y a: 8j 7h 16mn 20s 
  ||    Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ou retirée par l'annonceur. Elle est affichée à titre d'information!

Coordonnateur Technique Humanitaire Principal

Numéro: 2581 Date de publication: 31-03-2021 à 11:28 Mise à jour: 27-04-2021 à 01:20

LWR
Direction-Management
26-04-2021
Annonce expirée depuis 1098 jour(s)

Contrat à Durée Déterminée
Bamako (Mali)
BAC+4 - Maîtrise - Master 1
Developpement International
7 ans
Français


FONCTIONS/RESPONSABILITÉS :

Le rôle de coordonnateur technique humanitaire principal sera d’établir des relations solides sur le terrain, de réputationr et de s’assurer que la qualité des réponses humanitaires est au même niveau que les normes internationales. En cas d’urgence aiguë, ce poste sera réputé jouer un rôle de premier plan à la tête de l’intervention régionale et nationale (chef d’équipe) et à la coordination des besoins de développement des affaires ou de représentation externe jugés nécessaires dans la région waro. Soutenu par le Représentant régional pour les partenariats stratégiques, représente Corus International (LWR et IMA respectivement) dans certaines pourses humanitaires stratégiques au niveau régional et national et établit des relations avec les principaux acteurs humanitaires.

En étroite collaboration avec le Représentant régional pour les partenariats stratégiques maintient les « perspectives » régionales sur les questions humanitaires clés pertinentes pour les contextes spécifiques aux pays et les besoins humanitaires. Dans le cadre de cette initiative, il soutient l’équipe ha dans la production d’une « liste de surveillance » mondiale avec des données clés provenant des spécificités et des besoins humanitaires pertinents de WARO.

Il/elle aidera les directeurs de pays de la région WARO à contribuer à la planification humanitaire régionale et nationale dirigée par l’ONU ou d’autres homologues clés et est une voix régionale des principaux secteurs et capacités de Corus dans le cadre de conversations nationales ou régionales du Groupe des Nations Unies (ou équivalentes), 2) travailler avec les équipes ha, régionales et nationales pour définir certains partenariats aux niveaux régional et national et poursuit les négociations, le processus de diligence raisonnable ainsi qu’une forme ultérieure de protocole d’entente (ou d’alternative) de scellement de la relation. Cela peut varier de l’adhésion aux Consortiums aux alliances stratégiques et plus encore, 3) servir de conseiller humanitaire principal et de point focal pour les programmes humanitaires, y compris la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes, 4) conseiller l’équipe de pays sur les approches sectorielles humanitaires de base en étroite collaboration avec l’équipe d’aide humanitaire de l’AC (AC) et d’autres parties prenantes pertinentes dans le département quil; 5) être en étroite collaboration avec l’équipe de l’AC HA, s’pprovisionnement en expertise technique dans le pays et à l’échelle mondiale et soutient les opérations de recrutement, d’approvisionnement et de logistique au besoin; servir de chef d’équipe et de ressource déployable pour le démarrage et la mise en œuvre des projets d’intervention humanitaire et d’urgence et travaille en étroite collaboration avec l’équipe ha pour s’assurer que la programmation est conforme aux normes humanitaires clés.

Le coordonnateur technique humanitaire principal travaillera en étroite collaboration avec le représentant régional pour les partenariats stratégiques, l’équipe de l’AC ha et d’autres intervenants du département du développement des affaires pour l’élaboration de la stratégie régionale de développement des affaires waro.

Au nom de l’équipe de l’AC ha, il/elle dirigera des opportunités spécifiques (capture/portée, notes conceptuelles, propositions) et l’identification des apports techniques et sectoriels et des sources de ce soutien en étroite collaboration avec les équipes HA/régionales et QUIL.

ÉDUCATION ET EXPÉRIENCE REQUISES

Éducation: Une maîtrise dans un domaine pertinent au développement international, ou un baccalauréat avec combinaison équivalente, est requise.

Expérience: Au moins 7 ans d’expérience dans les programmes humanitaires et de développement internationaux, y compris en se concentrant principalement sur le développement des affaires (c.-à-d. positionnement, capture, élaboration de propositions et négociations entre donateurs et partenaires). La mise en œuvre et la gestion de projets dans les pays d’Afrique de l’Ouest ont été privilégiées.

Langue: Le niveau professionnel écrit et parlé anglais et Français langue maternelle est nécessaire. Les capacités linguistiques seront évaluées au cours du processus d’entrevue.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET CAPACITÉS

  • Un profond engagement envers les valeurs fondamentales et la capacité de l’organisation à modéliser ces valeurs dans les relations avec les

  • Connaissance du domaine humanitaire et capacité démontrée avancée.

  • Connaissance démontrée des principes et des stratégies clés des donateurs.

  • A fait preuve d’une solide connaissance des questions clés (p. ex. engagements ou tendances humanitaires mondiaux, transitions et évolution des topis clés (p. ex. localisation, trésorerie, bonne donataire, etc.)

  • Capacité démontrée de monter la réponse opérationnelle et de travailler efficacement dans des situations ambiguës.

  • Expérience ou connaissance démontrée de la collaboration avec les structures locales (y compris la liaison avec les gouvernements nationaux et locaux).


Comment présenter une demande

S’il vous plaît utiliser le lien suivant pour https://www.applicantpro.com/openings/corus/jobs/1717275-463401

LWR

Du même recruteur: LWR

A la Une:
Assurez une plus grande visibilité à votre annonce ici