Newsletter

Vue
3757 fois   Dernière vue il y a: 8j 1h 28mn 16s 
  ||    Partager:   Share

Erreur Cette annonce est expirée ou retirée par l'annonceur. Elle est affichée à titre d'information!

Assistance en gestion de la base de données

Numéro: 1041 Date de publication: 22-10-2015 à 10:34 Mise à jour: 23-03-2024 à 02:00

Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole PAPAM
Informatique-TICs
23-10-2015
Annonce expirée depuis 3111 jour(s)

Contrat à Durée Déterminée Renouvelable
Bamako (Mali)
BAC+2 - Licence 2
statistiques-informatique-science économique...
5 ans
Français


AVIS DE AVIS DE RECRUTEMENT
MINISTERE DU DEVELOPPEMENT RURAL
PROJET D’ACCROISSEMENT DE LA PRODUCTIVITE
AGRICOLE AU MALI – PAPAM
INTITULE DES SERVICES : Assistance en gestion de la base de données dans le cadre du suivi-évaluation» du Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM).
SOURCE DE FINANCEMENT : Prêt FIDA

Le Gouvernement de la République du Mali et ses Partenaires Techniques et Financiers (BM, FIDA, UE, FEM) ont convenu de mettre en oeuvre le Projet d’Accroissement de la Productivité Agricole au Mali (PAPAM) qui s’inscrivant dans le cadre du CSCRP (2007-2011), suit les orientations fixées par la LOA et s'appuie sur la démarche de passage à l’approche sectorielle en cours au Ministère de l’Agriculture.
L’objectif de développement du PAPAM est d’accroître la productivité des petits producteurs et des producteurs en agrobusiness dans les systèmes de production et dans les zones d’intervention ciblées. Ses activités sont structurées autour des trois composantes suivantes: (i) Génération et transfert de technologies et services aux producteurs ; (ii) Infrastructures d’irrigation et ; (iii) Approche programmatique et suivi sectoriel.
Sous la supervision du Responsable Suivi évaluation de la Coordination, l’Assistant S&E aura la responsabilité de gérer la base de données mise en place au niveau de la Coordination à Bamako et au niveau des différentes Coordinations Régionales du PAPAM.
1. RESPONSABILITES
Il aura comme mission de : (i) vérifier la qualité des données fournies par les agences d’exécution (APCAM, Office du Niger et la Coordination PAPAM) ; (ii) apporter les corrections nécessaires en collaboration avec les RSE des agences d’exécution et les Points Focaux des Directions Nationales (DNSV, DNP, CNRA, LOA, DNACPN, DNPIADNGR, OPV, IER, DNA et DNEF) ; (iii) Produire les différents tableaux de sortie en fonction des besoins d’information de la Coordination du PAPAM, des agences d’exécution et des Bailleurs de fonds ; (IV) renseigner les tableaux de bord périodiques de suivi des indicateurs du projet.
Dans ce cadre, l’assistant devra spécifiquement : vérifier la qualité des données par rapport aux fiches de collecte ; assurer la consolidation des données des différentes régions ; apporter un appui aux agents de saisie des données au niveau des coordinations des régions ; gérer la base des données des activités des différentes agences ; renseigner les tableaux de bord périodiques de suivi des activités et des indicateurs de résultats du projet ; assurer une mise à jour régulière des bases de données pour le renseignement des indicateurs ; produire les différents tableaux des résultats ;
appuyer le RSE du PAPAM dans l’organisation et la tenue des réunions sur les activités de suiviévaluation;
travailler en étroite collaboration avec les autres RSE au niveau régional et aussi avec le RSE du volet ASAP ; exécuter d’autres activités à la demande du projet.
2. QUALIFICATIONS
Pour accomplir la présente mission, la personne à recruter doit être au minimum titulaire d’un diplôme universitaire (Bac + 2, DUTS) en statistiques, en informatique, science économique ou tout autre diplôme équivalent. Le postulant devra également justifier des expériences et aptitudes suivantes:
a) expérience avérée d'au moins cinq (5) ans dans la gestion de la base de données informatisée ;
b) expérience d'au moins deux (2) ans dans le domaine de suivi-évaluation des projets/programmes de développement
c) aptitude de travailler en équipe ;
d) disponible pour effectuer les missions de terrain ;
e) Flexible à travailler souvent sous pression
3. LIEU ET DUREE DE LA MISSION
L’Assistance en Gestion de la Base des Données se déroulera à la CPS/SDR, Coordination du projet à Bamako, avec des missions de terrain au niveau des différentes Coordinations Régionales du PAPAM.
L’Assistant Gestion de la Base des Données est recruté pour une période de 12 mois renouvelable..


4. DOSSIERS DE CANDIDATURE
Les dossiers de candidature comprennent :
a) Une demande adressée au coordinateur du PAPAM;
b) Une lettre de motivation ;
c) Un Curriculum Vitae ;
d) Les copies légalisées des diplômes et attestations de travail ;
e) Un casier judiciaire datant de moins de 3 mois (à fournir en cas de qualification) ;
5. DEPOT DES DOSSIERS
Les dossiers seront déposés au Secrétariat de la Cellule de Planification et Statique du Secteur Développement Rural (CPS/SDR) à l’adresse suivante : Bozola Rue de l’ORTM, Porte 97. BP : E2710 Bamako, Tél : (223) 20 21 48 07 ; (223) 20 21 82 40 Bamako Mali au plus tard le 23 Octobre 2015 à 16h 00 précises, sous pli fermé avec la mention « Dossier de candidature pour le poste de l’Assistant en charge de la Gestion de la Base des Données»
NB:
• Les candidats sont informés que la procédure de sélection comportera une présélection sur la base de la qualité du dossier et une interview des candidats présélectionnés ;
• Seuls les candidats présélectionnés seront informés de la suite de la procédure ;
• Les termes de références peuvent être retirés à la même adresse ;
• Pour toutes informations complémentaires, s’adresser au Secrétariat de la Cellule de Planification et de Statistique du Secteur du Développement Rural à l’adresse ci-dessus mentionnée.



PAPAM
(223) 20 21 48 07

Du même recruteur: Projet d’Accroissement de l...
Du même secteur: Informatique-TICs

A la Une:
Assurez une plus grande visibilité à votre annonce ici